Je dois fendre la poudreuse pour terminer ma dernière descente avant le lunch. L’air alpin frais de la matinée, les bosses et la poudreuse m’ont bien ouvert l’appétit. Heureusement, nous avions prévu d’avance et réservé une table pour quatre au bistrot Whitehorn, le restaurant à mi-montagne de la station de ski de Lake Louise. Une cuisine gastronomique et tout un panorama des Rocheuses canadiennes en font une expérience unique de repas sur les pentes.
Je m’imagine déjà en train de déguster la fameuse fondue au fromage et la chaudrée aux fruits de mer maison du Whitehorn.
Quelle belle journée! Un ciel splendide et de la poudreuse. À mon avis, la station de ski de Lake Louise constitue un summum. Tous peuvent y trouver une piste en fonction de son habileté. Si je veux me la couler douce, le reste du groupe peut toujours se défoncer sur une piste à diamant noir et me retrouver plus bas.
Des cours pour apprendre
Je me demande comment les enfants s’en sortent. Ils étaient tout excités après les aventures d’hier. J’imagine que ce sera pareil aujourd’hui. Ma fille de quatre ans, qui se prend pour une ado, est à la garderie autorisée de la station. Pendant que nous dévalons les pistes, elle colorie, peint et s’amuse. Le niveau de soin y est excellent. Nous pouvons également les inscrire à un cours de ski à la zone de divertissement pour débutants, et ajouter la location de l’équipement. Ma nièce et mon neveu, qui ont dépassé le stade de la butte des débutants, en sont à leur deuxième journée complète de cours. J’ai l’impression que, l’an prochain, nos jeunes casse-cous s’attaqueront aux sauts, aux rails et aux boîtes du parc de planche à neige Showtime. Ça ne sera pas long avant qu’ils nous surpassent.
L’après-ski, un plaisir hivernal
Demain matin, nous prendrons une pause du ski et nous irons nous amuser à Sunny Tube Park. Les quatre pistes de descente sur tube bien damées annoncent des heures de plaisir pour tous. Puis, nous irons avec ma nièce et mon neveu faire une randonnée panoramique de deux heures en raquettes afin d’explorer le sommet de la montagne, d’admirer la vue des alentours et d’en apprendre davantage sur l’histoire et la faune des environs.
La vue du haut du téléférique (Grizzly Gondola) est époustouflante. Si le beau temps se maintient, mes photos seront spectaculaires.
Rester et s’amuser aux trois stations de Banff (Big Three)
L’an prochain, nous profiterons de la passe de ski Big 3, qui nous donne accès aux stations de Lake Louise, de Mt. Norquay et de Sunshine Village. Nous resterons à Banff et nous irons à la découverte des nombreuses occasions d’après-ski gastronomique qui y sont offertes.
Je note d’autres activités à faire, somme le traîneau à chiens, l’escalade sur glace à Johnston Canyon et les sources thermales Upper Hot Springs de Banff (Temporairement fermée du à Covid-19), Il faudra prévoir un plus long séjour…
Êtes-vous prêt pour des vacances inoubliables ?
Pour réserver vos prochaines vacances de ski à Banff et Lac Louise, consultez nos forfaits ski et séjour ou appelez-nous au 1-844-762-7192.